Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans tous les sens
25 octobre 2009

en soutien à Khalid Gueddar

Khalid_Gueddar_blog

Le caricaturiste de Bakchich Khalid Gueddar sera jugé cette semaine pour « outrage à l’emblème du royaume », en l’occurrence le drapeau marocain, et pour « manquement au respect dû à la famille royale ».
La cause de ce harcèlement judiciaire sans précédent : un dessin paru dans le quotidien Akhbar Al-Youm qui représente le cousin du roi Moulay Ismaïl sur fond de drapeau marocain.Le directeur de ce quotidien, Taoufiq Bouachrine, sera également jugé aux côtés de Khalid Gueddar. Les deux hommes risquent entre trois et cinq ans de prison. Pour un dessin ! Une peine privative de liberté doublée d’un risque de faillite personnelle puisque le prince Moulay Ismaïl réclame des dommages et intérêts « évalués à trois millions de dirhams ». Soit 270 000 euros. Soit 83 ans de salaire moyen marocain.
Tout les infos sur le site de Bakchich

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Original,je crois que Bakchich doit publier tous les dessins de soutien,ça fera une chouette brochette de dessinateurs!!!La liberté de la presse est bien attaquée en ce moment,et dans de nombreux pays,mais,là,le Maroc fait fort,quand même!!
dans tous les sens
Publicité
Newsletter
Publicité